Attention : Vous utilisez un navigateur ou un appareil obsolète ou vous n'avez pas téléchargé la dernière version de JavaScript et ce site Web peut donc ne pas fonctionner comme prévu. Veuillez télécharger la dernière version du logiciel ou changer d'appareil pour éviter d'autres problèmes.

Infos > Général > HISTOIRE: Le premier vol de Concorde à Hong Kong

HISTOIRE: Le premier vol de Concorde à Hong Kong

11 Février 2024
Écrit par ToucanTech Support
Général

Écrit par Hugo Garcia
Publié le 3 mars 2020, mis à jour le 7 mars 2020
Dans ses divers tours du monde, le Concorde est passé à plusieurs reprises par Hong Kong et son aéroport de tous les dangers: Kai Tak. Le petitjournal.com revient aujourd'hui sur une partie de l’histoire du Concorde à travers quelques anecdotes de cet avion mythique.

6 novembre 1976: premier atterrissage à Hong Kong

Le premier vol commercial du Concorde a eu lieu le 21 janvier 1976. Ce même jour, les deux pays à l’origine du Concorde (France et Angleterre) ont lancé 2 vols simultanés pour l’inauguration du premier vol commercial du Concorde. Pour la France le vol partait de Paris à destination de Rio de Janeiro avec une escale à Dakar. Et pour l’Angleterre le vol était en partance de Londres à destination du Bahreïn.

Mais c’est le 6 novembre 1976 que l’avion de ligne supersonique franco-britannique atterrit pour la première fois à Hong Kong. C’est l’avion de la compagnie anglaise British Airways qui se posa le premier dans le port aux parfums. Il restera 2 jours sur place dans le cadre d’une tournée de vente promotionnelle. A cette époque, le Concorde était considéré comme la deuxième prouesse technologique la plus importante après le vol sur la lune des Américains.

Address

45, rue de Paris
Roissypôle Bat 5
95747 Roissy Cedex

Liens rapides

Suivez-nous !

Ce site Web est alimenté par
ToucanTech